Mutuelle btp et couverture

Une couverture sociale est un allié non négligeable pour tout salarié. Elle sert surtout à combler le manque en cas de non remboursement de la sécurité sociale. Dans le domaine du bâtiment, on peut choisir entre deux types de couverture qui sont la mutuelle collective et le privé. Avoir des problèmes de santé coûte cher en France. Lorsque l’on travaille, l’une des priorités à voir n’est autre que la couverture pour le travailleur ainsi que pour sa famille. Il en est de même dans le domaine du bâtiment. Pour tous types de salariés, une mutuelle est obligatoire.  Avoir une bonne mutuelle, c’est garantir un avenir sans encombre et anticiper les problèmes liés à la santé que ce soit dû à un accident ou bien causé par une maladie. Elle consiste à compenser la différence de la somme remboursée par la sécurité social par rapport à une prestation médicale donnée. Comme cet organisme de l’Etat ne rembourse pas la totalité de vos soins, il est donc nécessaire de faire appel à une mutuelle de santé afin de vous aider à une meilleure prévention.

 

Une mutuelle de santé

mutuelle-btp03On peut accéder à une mutuelle de deux façons différentes. Tout d’abord, vous pouvez vous inscrire directement chez une mutuelle de votre choix. Il vous suffit alors de vous rendre sur un site comparateur d’assurance.  Sur ces sites, on peut faire une simulation. C’est-à-dire que vous entrez vos coordonnées et aussi votre poste dans le bâtiment et ainsi vous avez différentes offres qui pourront convenir à votre situation. Il vous reste alors à choisir celui qui vous convient le mieux. En choisissant ce type de couverture, on peut être sur d’avoir un produit qui est parfaitement adapté à nos besoins et ainsi pouvoir jouir pleinement de son quotidien.

 

La mutuelle collective :

Dans le cas où c’est l’entreprise qui s’occupe de la mutuelle, cela se passe autrement. Il y a ce qu’on appelle la mutuelle entreprise. Ce type de mutuelle est reconnu grâce à ses nombreux avantages. En effet, ce type de couverture couvre non seulement les salariés mais aussi leur famille. C’est un avantage certain vu le coût des frais médicaux en France. Que ce soit dans la médecine générale ou bien les consultations spécialisés. Ce genre de prestation convient tant aux salariés, à leurs familles et aussi à l’entreprise qui le pratique car on peut par la suite bénéficier de quelques avantages fiscaux qui non négligeable. De plus elle coûte moins chère que la mutuelle individuelle.