Menphis la ville des Etats-unis pour les fans de rock’n’roll

L’histoire de Memphis se confond avec celle du roi du Rock n’Roll, Elvis Aron Presley. Visiter Memphis, c’est le rêve que nourrit tout fan de Rock n’Roll qui aura l’occasion de visiter Graceland à la fois musée, mausolée et monument à la gloire de celui va révolutionner l’histoire de la musique et du comportement de toute une génération américaine.

 

Visiter la maison d’Elvis Presley

Mort en 1977, Elvis Presley laisse comme héritage à sa fille Lisa Marie Presley une demeure qu’elle ne peut pas entretenir seule. Cette maison fut donc ouverte officiellement au public depuis Juin 1982.

Elle comprend 25 pièces dont huit chambres à coucher avec salles d’eau, le salon, la salle de musique, la salle à manger, la salle de télévision aux nombreux, la piscine et le célèbre Jungle room. On découvre à l’extérieur de la maison le bureau de Vernon son père et la salle de racketball du King qui contient la fantastique collection de disques d’or et de platine et bien d’autres pièces originales issues de la carrière musicale et cinématographiques d’Elvis.

Le visiteur arrive au Méditation Garden, en bordure d’un basin et d’une fontaine où repose à jamais Elvis Presley. Visiter la maison d’Elvis, c’est aussi aller à la découverte de sa collection de ses nombreuses voitures et avions privés datant de sa période. Chaque année, plus de 600 000 personnes arrivent dans cette demeure devenue un lieu de pèlerinage inoubliable pour les passionnés du Rock n’Roll.

 

Avec l’ESTA, toute l’Amérique est à vos pieds

Il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez visiter l’endroit de votre choisit une fois arrivé sur le sol américain. L’ESTA est le document officiel qu’il faut obligatoirement à tous ceux qui sont exemptés de visa qui désirent aller aux USA pour débarquer pour un séjour de 90 jours pas plus.

Mais bien avant vous devez remplir un formulaire en vous soumettant à un questionnaire auquel il faut satisfaire. Vous trouverez sur le site du gouvernement le document esta pour les USA, toutes les questions relatives au remplissage de votre formulaire que vous devez soumettre accompagné de votre règlement sur internet par carte bancaire.