Mutuelle des pro du btp, les tarifs en ligne

Les personnes travaillant dans le BTP bénéficient de mutuelles spécifiques à la corporation du BTP. Le régime général de la sécurité sociale couvre les travailleurs du BTP, comme pour tous les travailleurs en France la CPAM couvre qu’une partie des dépenses de santé. Les mutuelles BTP PRO sont conçues pour répondre à tous les besoins en matière de remboursement non pris en charge par le système social. Les plateformes des mutuelles sont conçues pour trouver toutes les informations concernant la couverture qu’elles proposent.

 

Obtenir un tarif en ligne pour une mutuelle Pro Btp

pro-btpLa plupart des sites des mutuelles BTP PRO proposent une rubrique qui permet de déterminer le montant de vos dépenses et en fonction de celles-ci vous pouvez déterminer le montant de votre prime annuelle. Le tarif va dépendre du niveau des remboursements des consultations médicales, des forfaits d’optiques, de prothèses dentaires, d’orthodontie, du montant du forfait hospitalier journalier, des différents forfaits de prise en charge en cas d’hospitalisation comme un lit supplémentaire, etc. Tous les adhérents bénéficient d’une carte de tiers payants sur présentation de cette carte, le sociétaire n’a rien à avancer après des pharmacies et des hôpitaux. Les mutuelles proposent en général plusieurs formules de garantie.

 

Les critères qui modifient un tarif de mutuelle

La plupart des mutuelles calculent leurs tarifs sur l’âge de la personne, plus celle-ci est âgée, plus la mutuelle est chère. Un autre critère qui est pris en compte est le délai de carence. Certaines mutuelles proposent des formules sans délai de carence, il résulte de cette proposition un tarif plus élevé. Dans tous les cas, il faut choisir une mutuelle qui propose un délai de carence le plus court possible.

Pour trouver un tarif intéressant, il existe des comparateurs de mutuelles Btp Pro qui mettent en concurrence plusieurs mutuelles et vous trouvent la mutuelle qui correspond à vos critères. En général le quatrième enfant dispose d’une gratuité. Il faut souligner aussi que les tarifs en tant que client fidèle peuvent diminuer en fonction des remboursements qui sont effectués dans l’année au souscripteur. Il ne faut pas négliger avant le terme du contrat de faire jouer la concurrence tous les ans.