Technique de pose du béton cellulaire et isolation

L’avantage avec le béton cellulaire est que ce genre de matériaux de construction est assez simple à poser. De plus, ce genre de construction procure un meilleur confort aux habitants qui vivent dans une maison faite avec ce modèle de béton.

Le béton cellulaire est un matériau qui peut servir dans diverses catégories de constructions, aussi bien dans la création de murs porteurs ou non porteurs. Le matériau procure à la maison, une résistance remarquable et un meilleur confort de vie grâce notamment à ses propriétés avantageuses.

Découvrez à travers notre article les différentes techniques de poses pour la construction de béton cellulaire et les propriétés d’isolation que procure le béton cellulaire.

 

Choisissez le béton cellulaire pour votre projet de construction

Le béton cellulaire est surtout utilisé pour différents types de gros œuvres tels que la construction de murs porteurs, de cloisons, de murs de refend qui est un mur porteur de séparation et de soutien dans un bâtiment ainsi que d’autres travaux de rénovation comme les toitures, les planchers ou encore les bardages.

Selon la norme CE, la dimension standard des blocs de béton cellulaire est 62,5 cm x 25 cm x 20 cm. Vous pouvez trouver des blocs de différentes épaisseurs afin de réaliser différentes techniques de pose.

Ce matériau est doté de plusieurs gammes de formes de blocs adaptés pour différents usages de construction. Selon l’ouvrage que vous souhaitez bâtir, vous pouvez ainsi vous servir de blocs lisses, des modèles à emboîtement afin de faciliter davantage les techniques de pose, les blocs d’angles, en forme de U ou les blocs linteaux.

 

Construisez votre ouvrage en utilisant du béton cellulaire

De nombreux bâtiments sont réalisés avec du béton cellulaire puisque ce matériau de construction assure à la maison un bon isolant thermique et phonique. Le matériau naturel et écologique sert dans la construction de maison BBC.

Si vous avez besoin de réaliser des travaux de construction en utilisant ce genre de béton, vous devez confier ces travaux à des artisans expérimentés. Si par exemple vous voulez connaître le prix cloison  en béton cellulaire, procéder à une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement pour faire quelques économies sur le coût de votre construction.