Quel est le prix moyen d’un poêle a bois

De nos jours, grâce à son bien-être à la fois économique, deux fois moins coûteux que l’électricité et écologique, le chauffage des poêles à bois est devenu incontournable. En France, le premier marché du poêle à bois en Europe avec un chiffre d’affaires aux alentours de 500 millions d’euros par an, la population ne se contente pas d’en acheter, mais également plusieurs usines en fabriquent. En 2013, le nombre de poêles à bois vendu est au environ de 530 000 dont 74% ont été produits en France même.

 

Poêle à bois en tant que design

image93La poêle en bois est un objet de décoration qui donne du style à votre intérieur et il vous faut un devis pour installer un poele a bois. Son feu qui est d’un romantisme incomparable est à la fois écologique. Il permet un chauffage facile avec l’un des combustibles les moins chers sur le marché.

Que ce soit Design traditionnel ou contemporain ou rustique ou classique ; le poêle en bois trouve de plus en plus son usage pour se réchauffer les soirs d’hiver. Qu’y a-t-il de plus agréable qu’une belle flambée de poêle à bois pour se réchauffer  en famille, le soir de noël?

 

Vente d’un poêle à bois en France

image94Suite à la conjoncture ou crise économique et au changement climatique, le désir d’être bien réchauffé pendant l’hiver, à moindre coût ronge presque la moitié des habitants en France. Les poêles à granulés ou pellets sont en hausses régulières mais les poêles à buches sont les plus vendues. En effet, la bûche est la plus préférée des consommateurs et son prix varie sensiblement d’une région à une autre.

Quant aux granulés, ils salissent moins l’intérieur et il coûte plus cher que le bois avec leur pouvoir calorifique supérieur. Sur le marché, selon leurs caractéristiques, le prix des poêles à bois pourrait varier de 300€ à 15 000€. Avec un rendement des poêles se situant entre 70 et 85 %, sans compter la pose, le tubage et les pièces annexes, le prix moyen d’un poêle à bois est actuellement entre 1 000 et 5 000 euros livré.