Trading du cacao sur finchmarkets le broker forex en ligne

Le cacao est l’une des graines les plus consommées dans les pays développés, plus particulièrement dans sa forme traitée, le chocolat. La plupart des gens aiment le chocolat, à l’exception de ceux qui présentent une intolérance à ses composants. En plus d’aimer en manger, vous aimerez aussi gagner de l’argent avec le cacao (le chocolat).

Comment faire ? Il faut commencer par s’inscrire sur un broker en ligne comme FinchMartets et investir dans cet actif sous-jacent. Découvrez les détails dans cet article.

 

Le marché financier du cacao

Le cacao est principalement un produit d’Afrique de l’Ouest sur le plan de la production mondiale. En fait, près de 70 % de la production mondiale provient de cette région (Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria et Cameroun), surtout celle de la fève de cacao.

L’Indonésie et le Brésil se partagent le reste de la production mondiale. Dans le cacao, ce sont les fèves qui sont cotées en bourse. Le London International Financial Futures and Options Exchange s’occupe d’une grande part de l’échange de ce produit. Leur traitement se déroule en Europe, au Japon et en Amérique du Nord, qui sont aussi les principaux consommateurs.

 

Les avantages de trader le cacao en ligne

Le trader a tout intérêt à opter pour le cacao pour diversifier son portefeuille. Cet actif sous-jacent présente effectivement une grande opportunité pour le trader. La demande mondiale en cacao ne cesse d’augmenter depuis des années déjà.

Sa croissance est à environ 2,5 % par an. Pourtant, l’offre est mal structurée et largement inférieure à la demande. Le principal producteur (la Côte d’Ivoires) produit la même quantité depuis des années et sa production risque même de baisser.

Tout ceci participe à une hausse observée sur son cours depuis l’année 2005. Son prix a atteint un pic historique jamais enregistré en 25 ans en 2009 avec un prix de 3 504 $ la tonne.

 

Trader le cacao sur Finch Markets pour mieux rentabiliser ses investissements

Le cacao est un actif sous-jacent à courbe relativement volatile. On peut facilement fructifier son placement avec lui, en bénéficiant de l’effet de levier à 100 : 1 sur FinchMartets. Son marché est ouvert pendant 9 heures (de 9 à 17 h 59) du lundi au samedi, vous permettant de lancer une position durant vos heures de bureau.

Sur ce broker en ligne, son spread est certes variable, mais reste à un prix très compétitif (10 $/ lot).